Etudier a université d’état de

médecine de Kharkov!

L’Université d’Etat de Médecine de Kharkov, historiquement, est le premier établissement d’enseignement supérieur de Médecine de l’Ukraine. Nous vous invitons a venir Etudier a université d’état de médecine de Kharkov.

Le diplôme de l’Université de Médecine d’Etat de Kharkov est prestigieux et reconnu dans beaucoup de pays du monde. Aussi depuis 1998 l’Université de Médecine d’Etat de Kharkov est membre de l’Association Internationale des Universités (UNESCO).

Depuis 1951 l’Université prépare des spécialistes pour les pays de l’Europe de l’Est. Notamment la Chine, la Mongolie. De plus a partir de 1961 des étudiants des pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique Latine y font leurs études. Actuellement 900 étudiants étrangers font leurs études dans les facultés de Médecine et de Stomatologie, dans l’internat clinique et suivent un cycle d’études préparant à la soutenance de la thèse de candidat. L’Université a formé plus de 3600 spécialistes pour 86 pays. Des étudiants d’Europe, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique Latine et des pays du Proche Orient.

La préparation clinique et théorique des étudiants est effectuée aux 63 chaires de l’Université.

Les chaires cliniques de l’Université sont bases sur 9 hôpitaux régionaux, 10 hôpitaux municipaux et 4 établissements médicaux administratifs.

Effectif

L’Université de Médecine d’Etat de Kharkov est un établissement d’enseignement supérieur  très qualifié. Aussi 5000 étudiants environ font leurs études à l’Université dont 900 sont des citoyens étrangers. De plus le personnel enseignant comprend 630 personnes parmi lesquelles il y a 102 professeurs et docteurs en sciences, 387 candidats en sciences médicales, 32 académiciens, 17 maîtres émérites en sciences.

Durée de formation

La durée de l’enseignement à la faculté de Médecine de l’Université est de 6 ans et à la faculté de Stomatologie est de 5 ans. Pendant les études les connaissances sont contrôlés constamment par de différentes méthodes d’évaluation, ainsi qu’à la fin de chaque cours. En suite à la fin de chaque semestre les étudiant passent des épreuves et enfin des examens sur les matières étudiées pendant ce semestre.

Etudier a université d’état de médecine de Kharkov vous offrira une chance unique d’avoir un diplome reconnu dans le monde entier.